Les F(r)uits de Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les F(r)uits de Mer

Ici vous trouverez l'élite de l'élite, la crême de la crême c'est à dire les fruits de mer ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 proposition fofo officiel evolution :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sleep dealer
Crustacé
Crustacé



Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2009

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
Evil
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Evil


Messages : 310
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Quelque Part Dans L'Univers Virtuel

Feuille de personnage
Pseudo: Evil
Niveau:
proposition fofo officiel evolution : Left_bar_bleue200/200proposition fofo officiel evolution : Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Sacrieur

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:53

T'aurait pu faire un copier-coller pour ceux dont le pc rame en multi sites :]
Revenir en haut Aller en bas
sleep dealer
Crustacé
Crustacé



Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2009

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:19

disont que mon but étant surtout que vous posiez vos avis sur le fofo officiel, ici j'avou que je m'en tappe un peu, ankama encore plus, donc svp :

ici

je suis en 3ieme page la :'(

mais comme je suis gentil je vous met ( en deux posts ) les deux sujet, la version tres courte, et la version plus devellopée


Dernière édition par sleep dealer le Mer 11 Mar - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleep dealer
Crustacé
Crustacé



Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2009

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:20

Citation :
L'idée : Étendre le pvp aux guildes, en créant des territoires appartenant aux guildes, on pourrait grâce a ces territoires, et à d'autres options qui seraient mise en place en même temps que les territoires de guildes, faire des sortes de guerres entre guildes .

Ce territoire ne serait visible et accessible que part les membres de la guilde . On pourrait évoluer se territoire grâce a des quêtes, et a notre porte monnaie .

C'est la version vraiment très courte là, si le sujet vous intéresse, voila le lien : voila le lien

Petite faq des questions déjà posées :



- Enfait ton idée est de créer les guerres de guildes ?
- Non celles-ci existent déjà avec les pétages de percos, et des évents, organisés sur quelques serveurs, moi je voudrais que ce mode de pvp soit étendue, et amélioré, afin de mettre un peu de piment au jeu, et qu'une guilde soit autre chose qu'un endroit où l'on peut être aidé ( c'est souvent le point de vue des joueurs ), là on pourrait du coup participer a l'élévation parmi les guildes de tout le serveur de celle dans laquelle on est .

- Si une guilde viens a capturer tout le monde des douze, ça bloquera tout le jeu non ? c'est pas un peu bête ?
- Non car enfaite le territoire de guilde n'est pas dans le monde des 12, ça serait un territoire a part, un peu comme les maisons, lorsque tu entre dans ta maison, tu n'est plus sur la même map, cependant tu est affiché comme si c'était le cas sur ta géoposition, la c'est pareil, il y aurait un pnj qui donnerai l'accès a ce territoire . Du coup ça ne gênerais en rien le jeu


Dernière édition par sleep dealer le Mer 11 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleep dealer
Crustacé
Crustacé



Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2009

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:21

Citation :
Bonjour à tous et à toutes .

Il y à longtemps de cela, très longtemps même, j'avais déjà posté cette idée, mais sans aucun succès, cependant elle est restée dans un coin de ma tête, et puis aujourd'hui je me suis dit, aller on se lance, on repost .

Mon idée est à la fois simple, et un peu ( juste un peu hein ) complexe, preparez vos lunettes va y a voir des lignes ^^" . Alors voila, pour le moment dans le monde des douze, on a le pvp bonta vs brak, en capture de zone ou en agro, or moi j'ai pensé a une autre extension possible : guilde VS guilde, après tout pourquoi une guilde ne pourrait elle pas faire concurrence aux autres , afin de s'imposer sur son serveur? Vous allez me dire c'est déjà le cas, il existe des guildes rivales qui pour s'affronter se pètent les percos, mais honnêtement, a mon gout c'est bien peu . Ca c'est l'introduction, suite aux paragraphes suivants .

Comment deux guildes( ou plus ) pourraient s'affronter, dans l'état actuel des choses ? Franchement ça va être un peu dur, donc j'ai pensé à un petit quelque chose : Il existe les maisons, qui enfait sont, des cartes à part, alors pourquoi ne pas donner aux guildes la possibilité d'avoir bien mieux que des maisons, ou des enclos ? Pourquoi ne pas créer une sorte de territoire de guilde ? La on entre dans les choses sérieuses Very Happy, je vais proposer ce dont moi j'ai eu l'idée, mais en gros mon projet c'est de trouver un moyen pour que le pvp entre guilde existe vraiment .



Donc, dans mon idée de territoire de guilde voila un peu les bases :
1° Le territoire ne serait accessible qu'aux gens de la guilde, et on pourrait éventuellement limiter l'accès .

2° Le territoire de guilde pourrait être évolué à l'aide de quêtes et/ou des bricoleurs.
A) les bricoleurs pourraient par exemple évoluer en battissant de petits items ( on pourrait penser a des coffres, dont la capacité serait très limitée, et que l'on pourrait mettre un peu comme les dindes dans les enclos, dans des emplacement particulier, on pourrait ainsi imaginer une option stocker( se serait très limité, pour éviter que certaines personnes n'abusent de cette emplacement et mettent beaucoup beaucoup de coffres ), utiliser ( c'est à dire qu'il serait mit à dispositions des joueurs qui en aurait l'accès ), ou ranger dans l'inventaire, il faudrait pour cela qu'ils soient vides .) .

B) Les quêtes pourraient permettre par exemple d'agrandir la taille de ce territoire ( exemple : quête lvl 1 : juste une map, lvl 2 : 2maps, etc etc ), les quêtes serraient bien sur de plus en plus difficiles, et le nombres de cartes seraient limité ( par exemple à, j'ai peur de dire des bêtises ^^", 10, 15 ? maps ) . Chaque maps pourraient accueillir une ou plusieurs infrastructure, qui seraient on peut l'imaginer déjà bâtiment, il suffirait de faire les quêtes pour en avoir l'accès ( éventuellement pour plus de simplicité chaque quêtes donnerais un objet de quête, nécessaire pour accéder a tel ou tel bâtiment, et donc chaque joueur devrait faire chaque quêtes, et lorsque l'on quitterai la guilde, on reviendrait également au lvl 1 de chaque quête . ) . Lors de mon premier post j'avais penser a des bâtiments relativement bebètes ( genre cabane de peche, et y'aurait plein de poissons, ou une arène miniature ... ) mais maintenant je pense plus aux sortes d'enclos a coffre ( parc a coffre ? ) dont j'ai parlé plus haut, une sorte d'air de repos, un peu comme les tavernes pour remonter notre énergie, et un bâtiments "important" pour la suite : le lieu de rassemblement, ainsi que les remparts, et le point de capture, j'en parlerais après Wink [liste non exhaustive Very Happy] .

3° On ne pourrait pas marchander le territoire de guilde, mais si l'on vend la guilde, on vend avec le territoire .

4° Une guilde ne pourrait posséder qu'un territoire, et ne pourrait capturer celui de l'adversaire, les affrontements restants si possible dans le fair play, c'est plus un match pour voir lequel des deux est le plus puissant des deux .


Maintenant passons à la partie suivant, comme fonctionnerait ce territoire ?
Pour y accéder il faudrait d'abord parler a un pnj ( on pourrait encore une fois imaginer une quête à faire avant, afin d'avoir droit à accéder a ce territoire magique . ), qui pourrait par exemple se trouver dans une zone assez inaccessible ( par exemple a mon niveau, au beau milieu de la morkitue Very Happy, mais bon faut quand même que les plus petites guildes est accès a ce territoire, et que se ne soit pas trop facile pour les plus puissantes, un pnj qui serait différent selon le lvl du joueur pourrait être envisageable ? ), pour OBTENIR le territoire il faudrait donc faire une quête dont j'ai parlé juste un peu plus haut ( 2°-B) ), par exemple au level un : 1million ( sachant que comme je l'ai dit plus haut, je crois, dans mon idée lorsque l'on achète la map, on a pas directement accès au bâtiments qui se trouvent dessus ) et quelques ressources, puis des le level deux ça deviendrait plus cher, 5M ? puis encore ... enfin bref j'vais pas tous les faire ^^ .
Quelque soit la guilde, le territoire serait le même, pour faciliter la tache aux concepteurs, qui n'auraient qu'a créer une version, un pnj super intelligent qui reconnaitrais les guildes pour nous envoyer sur notre territoire de guilde, et une armée d'autre tout aussi intelligents pour les quêtes et le tralala, quoi de plus simple ? Very Happy .

Les bâtiments "obligatoires" pour ( je le rappel : ) le sujet de base : le pvp guilde vs guilde .

1° le point de ralliment : lorsque l'on a l'accès au territoire on pourrait retourner sur le territoire a l'aide d'une popo, un peu comme celle de foyer( ce qui nécessite une nouvelle recette pourquoi pas : une fibre de haricot géant + une popo rappel ? ( fibre pouvant par exemple se dropper a 50% sur toutes les bêtes des champs ? ) ) pour pouvoir défendre en cas de besoin le camp, ou pour aller tout court sur le territoire .

2° les remparts : même fonctionnement que celle par exemple des zones de pandala, histoire qu'il suffise pas de prendre le point de capture ( dont je vais parler juste en dessous ) et de donner un peu de temps aux défenseurs .

3° le point de capture : c'est le lieu qui détermine la victoire ( ou la défaite ), on pourrait se dire par exemple que si 10 joueurs adverses arrivent a rester plus de 5 minutes sur la map ( tous ensemble ) ou il y a le point de capture, la victoire est a eux .

Le mode pvp

Il faudrait une nouvelle option dans la guilde, où les joueurs qui y sont autorisé pourraient mettre le nom d'une guilde, et lancer un defi a celle ci, un message apparaitrait alors sur les écrans de la guilde adverse, qui dirait qu'un defi est lancé, il donnerait le choix de répondre dans 5 min, ainsi les joueurs pourraient se concerter, et après 5 min le pop up réapparaitrait, et là il faudrait dire oui ou non, mais seul les joueurs autorisé pourraient valider .
Pour que la guerre/ le defi soit un vrai bain de sang il faut que les joueurs puissent s'agro, sans pertes de Ph et sans gain de P Déshonneur, donc une nouvelle option pour agro les joueurs de la guilde adverse, et uniquement ceux la . Lorsque le cbt se finirait, les joueurs vainqueurs continueraient normalement leur route, les perdants eux retournerait au dernier point de sauvegarde ( ou a leur point de ralliment ? ) .




Voila, bon c'est long, je suis surement aussi crevé que vous de tout lire, croyez moi ^^" donc peut être ( même casi sur ) j'en ai oublié, peut être je me suis contredit ( probable aussi ! ), enfin vous me comprenez, si y'a des erreurs dites moi, des contre sens, la même, des trucs qui vont pas, enfin voila ^^" . Je tiens également à preciser cela : Pour le moment il manque plein de chose, que j'ai égalemement sauté volontairement, et des trucs abordés très brièvement, mais si des gens répondent, en disant en plus que c'est une bonne idée, je ferais un post plus complet Wink

ps : petit schéma du territoire fait en deux secondes ([url="https://2img.net/r/ihimizer/img7/591/imageidedofus.jpg"]ici, j'previens c'est mosh [/url])
ps2 : possible ( sur ) que se soit bourré de fautes, n'en tennez pas compte svp, j'ai fait de mon mieux Very Happy )

Et au passage : dedicace à tous les f®uits de mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Evil


Messages : 310
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Quelque Part Dans L'Univers Virtuel

Feuille de personnage
Pseudo: Evil
Niveau:
proposition fofo officiel evolution : Left_bar_bleue200/200proposition fofo officiel evolution : Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Sacrieur

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:56

Honnetement l'idée est super intérréssante mais j'ai 2 choses a y redire:
-je pense que ca créerait une "polarisation" du type "ho lol obligé je vais dans une des 2 plus grosse guilde sinon on se fait roxxé " donc un solution pour limiter le nombre de territoires/guilde serait sympa.

-ya 0,01% de chance que ton idée soit intégrée, en tout cas pas de la manière ou tu la décrit, ya deja eu des super projets de la part des joueurs, des fan class des zones etc, et ankama a expliqué que le problème des droits d'auteur se posaient meme dans le cas de gens "donnant" leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
sleep dealer
Crustacé
Crustacé



Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2009

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:18

oui je le sais pour les droits d'auteurs, techniquement a moins que l'idée ne soit casi indispensable, il est casi impossible que l'idée soit accepté .

et dans mon idée c'est un territoire/guildes, mais se serait des territoire or monde des 12
Revenir en haut Aller en bas
poolpe
Kralamour Géant
Kralamour Géant
poolpe


Messages : 188
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 68

Feuille de personnage
Pseudo: Calamar
Niveau:
proposition fofo officiel evolution : Left_bar_bleue200/200proposition fofo officiel evolution : Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Sacrieur

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:47

Sympa mais bon si on pouvait déjà avoir la 2.0 et du contenu elephant
Revenir en haut Aller en bas
dafalgan
Poisson
Poisson
dafalgan


Messages : 63
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo: dafalgan
Niveau:
proposition fofo officiel evolution : Left_bar_bleue193/200proposition fofo officiel evolution : Empty_bar_bleue  (193/200)
Classe: eniripsa

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:12

et nouvelle zone d'xp en meme temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronaldo
Crustacé
Crustacé
ronaldo


Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 31
Localisation : devant son pc

Feuille de personnage
Pseudo: roro
Niveau:
proposition fofo officiel evolution : Left_bar_bleue200/200proposition fofo officiel evolution : Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Féca

proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:38

ça sert a quoi d'xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition fofo officiel evolution : Empty
MessageSujet: Re: proposition fofo officiel evolution :   proposition fofo officiel evolution : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition fofo officiel evolution :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les F(r)uits de Mer :: Partie publique :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser